mardi 13 novembre 2007

Tutrice Rosa!



Bonjour!
J'ai 24 ans, je suis née en France et mes parents sont algériens. Je termine un Master 2 en Langue et Culture du Monde Anglophone et j'ai commencé un Master 2 en Didactique du Français Langue Etrangère et Seconde. Je souhaite devenir professeur de langues et enseigner à l'étranger. J'aimerais bien faire un doctorat de linguistique aux Etats-Unis, mais plus tard!
Je ne veux pas vivre dans le même pays toute ma vie. J'aime découvrir d'autres cultures, visiter des lieux inconnus, essayer de nouveaux plats, apprendre de nouvelles langues =)
Je suis allée aux Etats-Unis plusieurs fois pour les études et pour les vacances, et j'adorerais travailler en Asie et en Amérique Latine.
En Europe, j' ai pu aller en Irlande, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse, et en Espagne. Maintenant je souhaiterais voir l'Italie et le Portugal!
Ma langue maternelle est le français, et je suis bilingue en berbère kabyle grâce à mes origines et à mes parents (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabyle). Jusqu'à présent, j'ai étudié l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais, et l'arabe à l'école. En ce moment, j'apprends le chinois!
Le 28 novembre 2007, je pars en Chine pour une durée d'un mois, et à partir du 28 mars 2008, je serai au Venezuela jusqu'au mois de septembre. Là-bas, je vais être stagiaire et enseigner le français aux étrangers. Je suis impatiente d'y être!
La plupart de mes amis ne sont pas en France! C'est pour ça que j'utilise beaucoup Skype, AIM, Windows Live Messenger, Facebook, Myspace,... L'amitié c'est important, et je pense toujours à sortir avec mes amis et à faire la fête! Bien sûr, il faut savoir être sérieux parfois!
Dans mon temps libre, j'aime cuisiner (la cuisine méditerranéenne, c'est ce que je préfère!), faire de la musculation, faire de la natation, écouter de la musique (latino-américaine, nord-africaine, orientale mais aussi du rap/hip hop américain!), danser (salsa, merengue,...), aller à la chicha pour fumer le narguilé ("to smoke hookah"!),...
Alors, est-ce que ça se voit que j'aime les langues et les pays étrangers?? J'espère vous faire aimer la France tout comme moi j'aime l'étranger! On m'a souvent dit "la langue française est une très belle langue". Et vous, qu'est-ce que vous en pensez? Je compte sur vous pour me répondre lors des moments que nous passerons ensemble cette année! Ne vous inquiétez pas, je serai là pour vous aider!
A très bientôt ;-)

Aucun commentaire: