mardi 13 novembre 2007

Présentation Katerina


Bonjour à tous!

Je m'appelle Katerina et je viens de Grèce. Je suis née et j'habite à Athènes. J'ai 23 ans. Apprendre une langue étrangère est quelque chose que je trouve fascinant. Je pense que c'est l’une des meilleures façons pour connaître un pays et une civilisation autre que la nôtre. C'est pour ça que j'ai appris l'anglais, le français et l'espagnole. J'ai commencé les cours de français à l'âge de 12 ans et j'ai étudié la langue et la littérature françaises pendant quatre ans à l'Université d'Athènes. Cette année, je suis venue en France pour continuer mes études en Master 2 Didactique de français comme langue étrangère. C'était toujours mon rêve de vivre en France. J'aime beaucoup la vie à Lyon! C'est une ville très belle.
Après avoir fini mes études ici, je rentrerais en Grèce et je compte devenir un professeur de français. C'est un métier qui me plaît beaucoup. En outre, peut-être apprendrai-je une nouvelle langue!
Ce qui me caractérise comme personne c’est la sincérité et la bonne humeur. J'apprécie beaucoup l'humour chez les gens.
Pendant mon temps libre, j'aime écouter la musique, lire des livres de fantaisie, regarder des films au cinéma, ou aller prendre un verre avec mes amis. J'aime aussi les jeux de société. Mon sport préféré c'est le patinage, mais j'aime bien danser aussi. Enfin, j'adore voyager. Jusqu'à maintenant j'ai visité la France, l'Espagne et l'Italie et je voudrais aller aux Etats-Unis et au Portugal!
J'espère que pendant les cours on va bien s'amuser mais aussi apprendre des choses nouvelles. Je suis impatiente de vous rencontrer !

Aucun commentaire: