mardi 13 novembre 2007

Présentation Jean

Bonjour,
Je m’appelle Jean, j’ai 26 ans et je vais être votre tuteur de français pour les quelques mois à venir. Je viens du centre de la France, l’Auvergne, région connue pour ces volcans. J’étudie à Lyon depuis sept ans et j’aime beaucoup cette ville car elle est dynamique et accueillante.
Je souhaite devenir professeur de français pour étudiants étrangers car j’aime beaucoup la langue française, c’est une langue magnifique, et j’aime aussi voyager. Ce métier me permet de faire, en même temps, ces deux passions. Concernant mes voyages, je suis déjà allée en Afrique du Sud, au Sri Lanka et en Angleterre. Je veux d’ailleurs y retourner pour faire mon stage de fin d’étude.
Je suis un passionné de sport, j’ai pratiqué beaucoup de sport comme la natation, le basket ou le football et j’ai fait du rugby pendant plus de dix ans. Je regarde aussi énormément de sport à la télévision, par exemple le football, très important en Europe, ou le rugby. Je me passionne de plus en plus pour les sports américains, j’adore le football américain et bien sur le basket, j’essaie de voir un maximum de matchs mais ce n’est pas facile en France.
J’aime beaucoup le cinéma, j’y vais régulièrement et j’anime, avec une autre personne, un atelier cinéma où nous diffusons des films français pour les étudiants étrangers de l’université.

Je suis très heureux de travailler avec vous et j’espère que nous allons passer de bons moments ensemble.
Je vous transmets une photo de moi prise lors de mon dernier voyage à Londres.

A bientôt

Aucun commentaire: