vendredi 16 novembre 2007

Amandine





Amandine, c’est mon nom. Comme vous, je suis étudiante. Mais la fin de mes études est proche. J’habite à Lyon pour mes études mais je suis originaire de Haute-Savoie (c’est à côté de la Suisse). Après Lyon, c’est en Corée du Sud que j’aimerais vivre. Là-bas je voudrais enseigner le français et continuer à apprendre le coréen. J’ai fait un stage d’enseignement du français à Séoul pendant 4 mois. J’ai adoré mon séjour dans ce pays. Je veux y retourner !
Il y a 3 ans, j’ai vécu 10 mois en Oregon, à Portland. J’étudiais à Portland State University les sciences sociales et je m’intéressais plus spécialement aux cultures amérindiennes aux Etats-Unis. C’était génial de vivre en Oregon et de découvrir la côte ouest! Les paysages sont magnifiques et j’ai rencontré des gens très intéressants, ouverts et sympas. Peut-être que je retournerai un jour aux Etats-Unis ! ?
J’aime beaucoup lire, regarder des films (surtout les films non commerciaux ou indépendants), faire la cuisine (surtout les cuisines asiatiques et épicées) etc. J’aime aussi passer du temps dans la nature : faire des randonnées, me baigner dans les rivières, les lacs, les mers, les océans…
Je suis vraiment heureuse de participer à ce projet avec vous. J’espère que l’on passera des moments très agréables ensemble.
J’ai hâte de vous rencontrer !
A bientôt!

1 commentaire:

Souris a dit…

Enchantée! Moi, je suis née à Portland, Oregon, mais j'ai la double nationalité française-américaine. A bientôt! Désirée